L’Institut national de recherche pour le développement (IRD) est une institution pluridisciplinaire reconnue internationalement qui travaille principalement en partenariat avec les pays méditerranéens et intertropicaux. Par son réseau et sa présence dans une cinquantaine de pays, l’IRD développe une approche originale de la recherche, de l’expertise, de la formation et du partage des connaissances au profit des pays et des régions qui font de la science et de l’innovation des moteurs essentiels de leur développement. L’IRD, en tant que coordinateur principal du projet QUALI-DEC, sera en charge des exigences éthiques, de la gestion et de la coordination du projet et du transfert de connaissances

Website


JPEG
Le HRP (Programme spécial PNUD/FNUAP/UNICEF/OMS/Banque mondiale de recherche, de développement et de formation à la recherche dans le domaine de la reproduction humaine) est le principal instrument du système des Nations unies pour la recherche dans le domaine de la reproduction humaine. Il réunit des décideurs politiques, des scientifiques, des prestataires de soins de santé, des cliniciens, des consommateurs et des représentants des communautés afin d’identifier et de traiter les priorités de la recherche visant à améliorer la santé sexuelle et reproductive. L’équipe de l’HRP/OMS sera chargée de : l’évaluation de l’intervention au niveau sociétal (en particulier l’évaluation au niveau des femmes)

Website


https://www.ucd.ie/

L’UCD est l’une des principales universités européennes à forte intensité de recherche. La recherche à l’UCD porte sur les défis et les opportunités qui façonnent l’avenir de l’Irlande et du monde entier.

Website



La Fundació Blanquerna est l’un des membres fondateurs de l’université Ramon Llull (URL) à Barcelone. La Fondation Blanquerna (FB) est l’institution qui regroupe les domaines des sciences de l’éducation, des sciences de la communication et des sciences de la santé. La recherche est considérée comme une fonction essentielle de l’école, qui s’engage à promouvoir, soutenir et diffuser les résultats, ainsi qu’à renforcer la continuité des lignes de recherche des différents groupes dans le but d’avoir un impact tant dans les programmes d’éducation scolaire que dans le domaine des soins de santé. Dans le projet QUALI-DEC, l’équipe de la Fondation Blanquerna sera chargée de la coordination de la mise en œuvre de l’intervention qui comprend la formation des leaders d’opinion et des data managers, et de l’encouragement à l’utilisation des quatre outils QUALI-DEC.

Website


Le Karolinska Institutet (KI), fondé en 1810, est la seule université suédoise qui se concentre spécifiquement sur les sciences biomédicales. Le KI se classe parmi les premières universités médicales du monde, et c’est en partie grâce à la qualité de ses activités de recherche, qui représentent aujourd’hui 40 % de l’ensemble de la recherche médicale en Suède. Depuis 1901, l’Assemblée Nobel du Karolinska Institutet sélectionne les lauréats du prix Nobel de physiologie ou de médecine. Dans le cadre du projet QUALI-DEC, l’équipe KI se chargera de l’évaluation au niveau du système de santé par la caractérisation du contexte institutionnel et politique et l’évaluation des processus au niveau des professionnels de la santé et du système.

Website



Le Centro Rosarino de Estudios Perinatales (CREP) a été créé par un groupe d’obstétriciens en 1984. Le but de l’institution est d’améliorer la santé maternelle et infantile par la recherche, la planification des activités liées aux soins de santé et la formation des ressources humaines.
Étant donné que le CREP est basé en Argentine, l’équipe pourra soutenir les leaders d’opinion (OL) et les data collectors (DC) grâce à des formations régulières et des visites de sensibilisation dans les hôpitaux participants. De plus, l’équipe CREP collaborera à de multiples aspects du QUALI-DEC, tels que la caractérisation du contexte institutionnel et politique, l’encouragement à l’utilisation des outils QUALI-DEC et la collecte et l’analyse des données

Website


Chaque année, l’université de médecine de Pham Ngoc Thach (PNT) forme environ 800 à 900 médecins généralistes, ce qui représente la plus grande formation de soignant parmi les universités de médecine vietnamiennes. Sa mission consiste à former un personnel de santé hautement qualifié et à mener des recherches scientifiques pour répondre aux besoins de soins et d’amélioration de la santé de la population. Comme l’université de médecine PNT est basée au Vietnam, l’équipe sera en mesure de soutenir et d’évaluer les leaders d’opinion et les data manager grâce à des formations régulières et des visites de sensibilisation dans les hôpitaux participants. L’équipe PNT participera également à de multiples aspects du QUALI-DEC, tels que la détermination du contexte administratif et politique, l’encouragement de l’utilisation des outils QUALI-DEC et la collecte et l’analyse des données.

Website


The Faculty of Medicine, Khon Kaen University (MD/KKU) is the first medical school in northeast Thailand. Its main missions of OBGYN/KKU are providing education (both undergraduate and postgraduate), giving services and conducting research in reproductive health. Over the past 30 years, OBGYN/KKU has been involved with many WHO multicentre studies on various reproductive health issues. Since the MD/KKU is based in Thailand, the team will be able to support and evaluate opinion leaders and data collectors using regular training and educational outreach visits in participating hopsitals. The MD/KKU team will also participate in multiple aspects of the QUALI-DEC, such as the characterisation of institutional and policy context, encouragement of the QUALI-DEC tools and data collection and analysis.

Website


The Health Sciences Research Institute (IRSS) is one of the four research institutes of the National Center for Scientific and Technological Research (CNRST) in Burkina Faso. It has fifty statutory researchers and stands today as one of the main health research centers of the country. It has a triple mission of research, training and health expertise. And beacause the IRSS is based in Burkina Faso, the team will be able to support and evaluate opinion leaders and data collectors using regular training and educational outreach visits in participating hopsitals. The IRSS team will also participate in multiple aspects of the QUALI-DEC, such as the characterisation of institutional and policy context, encouragement of the QUALI-DEC tools and data collection and analysis.

Website